Infos du 27 mars

Chers parents, chers élèves,

Voilà maintenant 15 jours que nous fonctionnons en « télé-travail ». Chacun semble avoir pris son rythme, c’est encourageant pour la suite. En effet, nous devons poursuivre ainsi encore pour quelques semaines ( début mai d’après les informations données par notre ministère aux médias, à ce jour je n’ai pas d’autres nouvelles!). Je vous redonne certains conseils qui me semblent être importants et vous fais également part d’informations utiles: - la priorité est de prendre soin de vous, des vôtres en respectant vigoureusement les consignes données.

- il est nécessaire de rassurer, d’accompagner vos enfants. Sachez que nous sommes à vos côtés et que vous pouvez compter sur nous ( l’école est toujours joignable par téléphone au 05 65 98 18 08 et chaque enseignant peut être contacté via sa messagerie académique ou la messagerie Beneylu). Nous sommes conscients que la situation n’est pas confortable mais l’essentiel est de rester en contact dans l’intérêt de nos élèves : vos enfants.

- si vous ressentez le besoin d’échanger, de partager sur des questions concernant la santé ou la vie familiale, ci-joint les coordonnées du médecin scolaire : Dr Anne LEMATTRE, médecin scolaire mèl : cmedicoscolaire@ville-saintaffrique.fr ou Anne.Lemattre@ac-toulouse.fr Le service psychologique de la DDEC ( psychologues de l’éducation de l’enseignement catholique) reste également à la disposition des familles au besoin.

- les moments privilégiés avec vos enfants : échanger, lire, écouter de la musique, partager des jeux de société, partager les tâches ménagères, cuisiner… sont plus que jamais recommandés ! ( à partager sans modération, sachez également que l’ennui est bénéfique pour votre enfant ! Dernière information concernant l’accueil des enfants de personnel de SANTE et de l’ASE : Les personnels de Santé ou de l’ASE ( Aide Sociale à l’Enfance) qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde prennent contact avec l’école pour envisager l’accueil de leur enfant (semaine et weekend compris). Pour que nous puissions accueillir votre enfant il faut 2 conditions : vous êtes personnel de santé ou de l’ASE et vous devez attester sur l’honneur que vous n’avez pas d’autre moyen de garde ( nous devons en effet en référer à l’ Inspectrice de l’Education Nationale et fournir vos justificatifs).


Have a good weekend ! ( attention il faudra changer d’heure car nous passons à l’heure d’été dans la nuit de samedi à dimanche !), penser aux consignes sanitaires afin de vous protéger et de protéger l’ensemble de votre entourage. Bon courage à tous !

A méditer : « La patience est une forme de sagesse. C’est la preuve que nous comprenons et acceptons le fait que, parfois, les choses doivent se dérouler dans leur propre temps ! » Cordialement

Stéphanie LIBOUREL et l’équipe éducative

Dernières Nouvelles
Recents
Recherches
Suivez nous...
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Ecole Saint Jean Babtiste 2014   |   Mentions légales   |   Contact   | 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now