LES CM2 DE SAINT JEAN BAPTISTE DECOUVRENT SAINT AFFRIQUE COMME EN 1914

Le 6/11/14 l’après midi à 13H45, avec notre maîtresse Mme Azam , nous avons visité la maison de la mémoire à Saint-Affrique dans le cadre de la commémoration de la 1ière guerre mondiale. Nous y sommes allés à pied. Les élèves de la classe de Mme Gayraud nous accompagnaient.

Sur place nous avons vu une exposition de document et d’objets sur la guerre 14/18 comme par exemple le drapeau du vétéran, l'uniforme du soldat Français, le canon scié, Nicolas II, une gourde de soldat, le premier téléphone, le casque Adrian, le Saint-Affricain (un avion).

Ensuite, nous nous sommes allés devant la maison Martin, puis devant une pancarte en métal qui parle du Général de Castelnau. Par ailleurs, nous sommes allés au Petit Carré D'art et au Familial qui étaient un hôpital militaire pendant la guerre.

D'autre part, nous nous sommes rendus au Monument aux morts. Enfin, nous sommes retournés à la maison de la mémoire regarder des photos et nous sommes rentrés à notre école.

Cette visite m'a permis de découvrir le livre : Le tour de la France par deux enfants. Les trois personnalités qui se sont illustres pendant la guerre ; le Général de Castelnau, Emile Borel et l’évêque Charles Ginisty.

J'ai bien aimé cette visite parce que ce sujet m’intéresse et va compléter notre voyage scolaire en Normandie et puis aussi, parce que tous ces événements se sont passés dans la ville où je suis né.

Un élève de CM2

Dernières Nouvelles
Recents
Recherches
Suivez nous...
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Ecole Saint Jean Babtiste 2014   |   Mentions légales   |   Contact   | 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now