CLASSE DE DECOUVERTE AU PAYS DE BOURVIL


Les CM2 de l’école Saint Jean Baptiste sont partis à la découverte de la Normandie du 22 au 26 juin.

Après une halte au Clos Lucé où les enfants ont pu apprécier grandeur nature l’univers de Léonard de Vinci. Nous avons été hébergés au Mans.

Le mardi nous parvenions à Caen où nous attendait une guide qui nous a fait découvrir le matin la ville de Guillaume le Conquérant et l’après-midi les plages du débarquement. Moment d’émotion pour tout le groupe, quand l’hymne et la sonnerie ont retenti dans le cimetière américain.

Le mercredi nous partions à l’assaut du Mont Saint Michel. Au moyen d’un jeu de piste nous sommes arrivés allègrement au sommet de la Merveille. Moment de détente qui restera un très bon souvenir, la promenade pieds nus dans la baie et la rencontre des sables mouvants accompagnés d’une monitrice.

Le lendemain sur le chemin du retour, visite guidée du port d’Honfleur et pique nique sur la plage de galets, au pied des falaises d’Etretat. Pour finir cette journée, avant de rentrer au centre d’hébergement du Mans, promenade dans Rouen sur les pas de Jeanne d’Arc.

Le périple s’achevait le vendredi dans le château de Chambord. Les enfants ont pu apprécier l’architecture de la plus grande habitation de François 1ier.

Tous nos guides ont apprécié la curiosité, la participation et l’attention que les enfants portaient aux visites.

Les élèves sont revenus enchantés de leur séjour ensoleillé où le jour se couchait beaucoup plus tard qu’à Saint Affrique. Ils remercient vivement toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce voyage.

Les accompagnatrices

Dernières Nouvelles
Recents
Recherches
Suivez nous...
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Ecole Saint Jean Babtiste 2014   |   Mentions légales   |   Contact   | 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now