top of page

Les éléments se déchaînent…


Depuis des jours et des semaines , ils attendaient ce moment avec impatience.

Après des semaines de répétition en amont et une généreuse contribution des parents pour préparer les décors et finaliser les costumes, le mardi 05 avril tous les élèves de la maternelle St Jean Baptiste ont œuvré pour vous faire découvrir leur spectacle.

Premier élément : LA TERRE

Ce sont les plus jeunes de l'école, de la classe de Toute Petite Section de Nicole et Nathalie, qui sont montés sur les planches pour la première fois. Impatients, derrière les rideaux, ils sont apparus un à un dans la clairière…

Si j'étais la terre,

Je créerais dans l'univers

des êtres tout en couleur

remplis d'innocence et de douceur.

Si j'étais la terre,

j'inviterais les animaux du monde entier

à danser et à chanter à l'orée de la forêt.

Si j'étais la terre,

je rêverais d'un autre monde

où la lune serait blonde

et la vie serait féconde. (Téléphone)

(Nicole C.)

Puis ce fut le tour des élèves de Petite Section de la classe de Martine et Marie-Jo de jouer avec le feu...

Deuxième élément : LE FEU

Si j'étais le FEU,

je serais une étincelle,

je serais la flamme

qui grandit dans vos yeux,

je serais la foudre et l'éclair, le tonnerre,

la fête et les rires, la foule en délire.

(Martine C.)

Après l'entracte où petits et grands ont pu se rassasier grâce aux nombreuses pâtisseries confectionnées par les familles, les élèves de Moyenne et Grande Section de la Classe de Véronique, Sylvie et Margot sont montés sur scène où régnait une ambiance quelque peu ventée...

Troisième élément : L'AIR

Si j’étais L’AIR

Je serais le vent

jouant avec les feuilles des arbres

Si j’étais L’AIR

Je serais le vent

qui souffle dans les voiles

Si j’étais L’AIR

Je serais le vent fripon

Attention

prenez garde à vos chapeaux, à vos jupons !

Si j’étais L’AIR

Je ferais tourner les ailes des moulins

Si j’étais L’AIR

Je serais un vent sidéral

Je ferais voler des cerfs-volants

jusqu’au fin fond de l’espace…

Si j’étais L’AIR

Je serais une tempête

pour vous saluer bien bas.

(Véronique L.)

Ce sont les élèves de Moyenne et Grande Section de la classe d'Isabelle, Pauline, Mathilde et Nadine qui sont finalement apparus sur scène où les élément ont fini par se déchaîner et où les mots évaporation, condensation, précipitations ... n'ont plus de secret pour vous...

Quatrième élément : L'EAU

Si j’étais l’EAU,

Je serais une gouttelette

qui partirait en voyage

grâce à mon ami le soleil,

je retrouverais mon nuage.

Si j’étais l’EAU,

Je quitterais mon nuage

pour me retrouver les pieds sur terre.

Flic, floc, entendez la joie des enfants

qui jouent avec moi.

Si j’étais l’EAU, précieuse,

je me parerais de mille flocons.

J’inviterais les enfants à jouer

et glisser sur mon beau manteau blanc.

Si j’étais l’EAU,

je ruissellerais

pour rejoindre les rivières et les fleuves.

Prête pour un nouveau voyage

tout autour de la Terre,

je découvrirais de nouveaux pays,

de nouveaux continents.

Si j’étais l’EAU, je voudrais ressentir l’attention que vous portez à me préserver

Moi, l’EAU source de VIE

(Isabelle A.)

Les enfants et les enseignantes tiennent à remercier aide-maternelles, parents et amis qui ont aidé à la réalisation du spectacle avec leurs idées, leurs grands ou petits coups de main !! et qui ont permis un beau spectacle.

Un grand merci également à Véronique L. pour la réalisation de l'affiche et des programmes ainsi qu'à Sébastien Frayssinet pour les photos.

Mots-clés :

bottom of page