top of page

Un quotidien pas toujours très rose en Haïti

Mardi 18 décembre dans la matinée, les élèves de Mr Thévenet et de Mme Libourel ont pu profiter de l'intervention de Monique Verlinde, responsable de l’association TI’MOUN en Aveyron( Cette Association est très active en Haïti, elle accompagne les enfants et leurs familles à travers : parrainage, éducation, amélioration des conditions de vie, santé).

Au travers des petits films et des photos présentés nous avons pu voir qu’ ils vivent à 8 dans une maison de 9 m², que les enfants peuvent marcher pendant 2 heures par jour pour aller à l’école ou 30 min pour aller chercher de l’eau. Les images étaient saisissantes.

Ce fut un moment de partage très riche avec des temps d'échanges très intéressants : se rendre compte que grâce à des efforts dans le tri des déchêts on peut participer à des actions en faveur des enfants et plus particulièrement leur permettre d'avoir au moins un repas dans la journée!

On peut donc tous agir en triant nos déchets : stylos, feutres, surligneurs, souris, blancos, effaceurs d’encre recueillis afin d’être recyclés au niveau d’une entreprise qui reverse 1 centime par stylo récolté à l’association Ti’Moun. Celle-ci redistribue l’argent en aidant les enfants pour les frais de cantine : 25 stylos représentent 1 repas pour un enfant.

Une collecte est organisée sur l’école, n’hésitez pas à participer à cet élan de solidarité !

bottom of page