top of page

A la rencontre d'un illustrateur

Jeudi 23 mai à 14h, les élèves de CE1 et CE2 de Nicole Cambon sont allés à la médiathèque.

Nous avons rencontré Sébastien Boscus l'illustrateur de l'album "L'orchestre de la favela" écrit par France Quatromme. Il nous a dit qu'il avait fait des études pour apprendre à dessiner. Nous avons été nombreux à lui poser des questions :

"Combien avez-vous illustré d'albums?

- J'en ai illustré deux et je suis en train d'en préparer un troisième.

- Combien de temps faut-il ?

- Cela m'a prit trois mois mais en faisant des pauses pour d'autres activités.

- Est-ce que c'est difficile?

- Moi, c'est ma passion. Alors j'ai de la chance de faire un métier qui me passionne." ...

ll nous a montré les planches des peintures acryliques originales de l'album. C'était très beau.

Ensuite, il nous a dit qu'on aller "dessiner en utilisant des canettes de boissons vides".

Sébastien nous a dessiné des instruments de musique et ensuite on les a recouverts avec des morceaux de canettes aplatis avec un marteau.

On a fabriqué : un violon, une guitare, un djembé, une flûte et une batterie.

On a rapporté nos chefs-d'oeuvre à l'école. Ils sont affichés dans notre classe.

La classe de CE1/CE2 B

bottom of page