Partage et solidarité pour le temps de l’Avent

08/01/2020

 

Noël a mille couleurs a été le fil conducteur de notre temps de l’Avent : couleur du partage, couleur de la solidarité, couleur de la paix, couleur des rencontres, couleur de la joie.

Cette année nous avons souhaité partager avec les enfants, les familles et toute la communauté éducative deux belles actions. Elles se sont inscrites dans le cadre d’une démarche de calendrier de l’Avent inversé : l’idée est de « donner au lieu de recevoir ».

La première action était en lien avec les « Restos du coeur » et l’objectif était de mettre en place une collecte :

- pour les enfants qui le souhaitaient, il s’agissait d’apporter un livre ou un jouet en bon état

- pour les parents qui le souhaitaient, il s’agissait d’apporter des produits alimentaires classiques ou plus « festifs » (chocolats, gâteaux) ou non alimentaires ( produits d’hygiène : savon, gel douche, brosse à dents…).

La collecte a eu lieu du lundi 2 déc au vendredi 13 déc et la remise officielle aux Restos du coeur s’est effectuée le mardi 17 déc à 16H.

 

La deuxième action était en lien avec le Secours catholique qui chaque année propose une journée de partage « un sourire pour Noël » pour les personnes isolées, seules. Nous avons réalisé des cartes de vœux dans les classes afin de les remettre aux bénévoles de l’association (remise officielle le vendredi 20 décembre)  qui les ont offertes le dimanche 5 janvier aux personnes présentes lors de la journée de partage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Dernières Nouvelles

Obtention du label "éco-école" pour la 2ème année !

27/06/2020

1/10
Please reload

Recents
Recherches

17/05/2020

Please reload

Suivez nous...
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Ecole Saint Jean Babtiste 2014   |   Mentions légales   |   Contact   | 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now