Mardi 9 juin, nous avons appris l'obtention, pour la deuxième année consécutive, du label « éco-école ». Pour rappel, ce label récompense les établissements particulièrement actifs sur le plan écologique. En effet, si la crise sanitaire a mis en suspens certains projets en cours notamment celui du tri des déchets à la cantine en association avec les autres établissements du groupe scolaire, elle n'a pas empêché le nouveau conseil éco-école de se réunir jusqu'au bout. Pour sa première année de fonctionnement, les « éco-délégués » ont mis en place : un roulement des classes pour régulariser l'opération « Nettoyons la nature », une collecte pour le recyclage (bouchons, piles, cartouches…) et une autre pour l’association « Ti-Moun » (« 20 stylos récoltés = un repas pour un enfant d’Haïti »). Enfin, une urne a été installée en salle d’étude pour recueillir les idées des élèves afin d’améliorer l’écologie à l’école et préparer les actions à venir.
Le jury a été sensible à la prise en compte des recommandations de l'année dernière concernant l'implication des élèves.
Conscients de leur rôle dans l'obtention de ce label, les 8 éco-délégués se sont empressés de l'annoncer dans les classes.