top of page

Les élèves de l'école Saint Jean- Baptiste sensibilisés au handisport.

Pour découvrir le handicap dans le sport, les élèves des classes de CM2 ont participé à des ateliers animés par deux éducateurs du comité départemental handisport de l'Aveyron

ainsi que les animateurs sportifs de la mairie.

Grâce à ces ateliers organisés au gymnase Blanchard, les élèves, en petits groupes, ont participé au céci-foot. Avec un bandeau sur les yeux, ils ont simulé la cécité et utilisé un ballon avec des grelots à l’intérieur. Il u avait également un parcours en fauteuil roulant dans la rue et dans les vestiaires. Ainsi qu'une partie de basket en fauteuil de sport.

Il est important de sensibiliser les élèves et de les mettre en situation de handicap afin qu’ils comprennent qu’être handicapé ne veut pas dire qu’on ne peut plus rien faire. Avoir du mal à marcher ne signifie pas qu’on ne puisse pas pratiquer de sport.

C'est aussi l'occasion de se rendre compte que dans la rue les infrastructures ne sont pas toujours adaptées et qu'il est difficile de se déplacer en fauteuil. Les élèves étaient très intéressés et ont apprécié cette matinée de sensibilisation.

Comentários


bottom of page