Saint Jean Baptiste, éco-école, école solidaire

Dans le cadre de la semaine verte et de son partenariat solidaire avec les associations Ti-moun, Batribox et Bouchons d’amour une

grande collecte de piles, cartouches d'encre, stylos et bouchons a été réalisée au cours de la dernière semaine de novembre. Ainsi, plus de 128 kg de piles ont pu être récoltés, 76 kg de bouchons et 48 Kg de cartouches. Cette année, la collecte s’est faite sous forme d’un concours inter-classes ce qui a permis une forte participation de tous avec des résultats en hausse par rapport aux années précédentes.


Enfin, concernant les stylos, nous en avons recueillis 20 kg ce qui équivaut à 130 repas distribués en Haïti par l'association Ti-moun (https://association-timoun.fr/).



Sa présidente Monique Verlinde était auparavant venue parler aux enfants des actions de son association dans ce pays régulièrement dévasté par les catastrophes naturelles et la pauvreté.

Merci à tous ceux qui ont su se mobiliser et qui croient en l'action solidaire pour améliorer le monde. Aussi, restons mobilisés car nous pouvons continuer à faire ces petits gestes tout au long de l’année au sein de notre école.






Les éco-délégués.

Recents